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Cartes d’identité et passeports

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La Commune de Montmartin-sur-Mer est équipée d’une borne pour accueillir vos premières demandes ou vos renouvellements de cartes nationales d’identité et de passeports.

Merci de suivre les 5 étapes suivantes :


Étape 1 : Effectuez une pré-demande en ligne

Effectuez une pré-demande en ligne de carte nationale d’identité sur le site : passeport.ants.gouv.fr

Vous avez des difficultés avec les démarches dématérialisées ?
Les espaces France Services se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche : www.france-services.gouv.fr


Étape 2 : Imprimez le récapitulatif de votre pré-demande en ligne

Imprimez le récapitulatif de votre pré-demande en ligne OU conservez le numéro de votre pré-demande (indispensable à la mairie).


Étape 3 : Prenez rendez-vous avec la mairie pour déposer votre demande

Prenez rendez-vous avec la mairie pour déposer votre demande en cliquant sur la catégorie ci-dessous.
Si cela ne fonctionne pas, merci de cliquer ici.


Étape 4 : Lors de votre rendez-vous, munissez-vous des pièces obligatoires à fournir

Lors de votre rendez-vous, munissez-vous des pièces obligatoires à fournir (originaux + photocopies pour chaque demande) :

La prise de rendez-vous est obligatoire pour le dépôt d’une demande de carte d’identité ou de passeport.


Étape 5 : La remise de mon titre

A la réception du SMS sur votre téléphone vous devez obligatoirement prendre rendez-vous en ligne (et choisir Retrait CNI / Passeport) avant de vous déplacer en mairie.


Autres informations

Modalités d’accueil du public

Dépôt de dossier de demande : les usagers sont reçus uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00.

Instruction de la demande

Pour effectuer sa demande, l’intéressé(e) doit se déplacer personnellement. Les enfants mineurs doivent être accompagnés du parent exerçant l’autorité parentale. Tout dossier incomplet sera refusé.

Délai d’obtention

Le délai d’obtention vous sera remis lors du dépôt de votre dossier. Il est strictement estimatif et peut augmenter à l’approche des vacances.

La remise de mon titre

A la réception du SMS sur votre téléphone vous pouvez venir récupérer votre titre d’identité SUR RENDEZ-VOUS (étape 3) les lundis de 17h00 à 19h00 et mercredis de 14h00 à 17h00.

Durée de validité

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).

Perte et vol de pièces d’identité 

Perte : La circulaire du 19 janvier 2004 mentionne que lorsque l’administré ne manifeste pas l’intention de renouveler son titre d’identité ou de voyage, la déclaration de perte restera de la compétence des services de police et ou de gendarmerie. Pour que la déclaration de perte soit recevable en Mairie, l’administré doit déposer simultanément son dossier de renouvellement.

Vol : La déclaration de vol reste de la compétence des services de police et ou de gendarmerie.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à consulter le site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358.